Partenariat avec Novamet pour Smartmelt

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer un partenariat avec Novamet, une entreprise étroitement liée à l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne). Ensemble, nous proposons SMARTMELT, une solution qui optimise votre four de fusion afin d’augmenter sa productivité, de réduire la consommation d’énergie et de diminuer la production de déchets.


Envie de nous connaître d’avantage ?

Visitez-nous à Düsseldorf lors de la foire Aluminium 2018 (09 – 11 octobre 2018) au stand 10H23.


GAP s’est élargi à Chalais

Depuis le mois de février 2018, nous sommes en possession d’une halle de 700 m2 sur la rive gauche du Rhône. Une superficie de 350 m2 sert principalement aux tâches mécaniques pour le secteur des machines à couler l’aluminium. C’est à cet emplacement que nous effectuons le montage des lingotières, ainsi que les tests en eau et lubrification.


Une réussite faite de solidarité

2017 marque un tournant technologique important pour GAP Engineering. Nous avons migré intégralement notre GAPCast vers une solution TIA-Portal de Siemens. Avec ses avantages non négligeables, nous sommes maintenant prêts à aborder les défis de modernisation du futur.

La nouvelle machine à couler EMC de notre client AMAG Austria Metall AG est la première à bénéficier de ce progrès. Similaire à la installation précédente, nous avons profiter de l’occasion pour rehausser nos compétences en matière de robustesse et sécurité mécanique.

La totalité de notre équipe a mis la main à l’œuvre pendant le développement et les différentes phases de mise en service.


Nous offrons une nouvelle variante du GLS U40

Le GAP Level Sensor U40 vous est proposé avec une course élargie de 40 mm.

GLSs-fr


Rendez-vous à Nashville pour l’ALU USA

GAP Engineering tiendra un stand lors de l’ALU USA. Il aura lieu à Nashville du 25 au 26 octobre.

Nous vous présenterons nos services et les possibilités d’intégration entourant nos diverses solutions de notre produit phare GAPCast.

Cliquez ici pour connaître l’emplacement de notre stand


Spécialisation dans la surveillances d’énergie

CH

La consommation d’énergie d’un bâtiment peut être visualisée et optimisée à l’aide du logiciel « Power Manager » de Siemens. Les clients sont ainsi à même de localiser rapidement les erreurs et d’évaluer les mesures dans le but d’économiser de l’énergie. Le logiciel peut être personnalisé selon les besoins du client et étendu avec de nouveaux appareils à tout moment. Nos références sont des projets effectués chez Nestlé, chez UBS et au CHUV entre autres.

PM


Un petit pas sur Rockwell, un grand pas pour GAP

En 2016 Constellium Valais SA nous a demandé de rénover une machine à coulée obsolète, ce qui nous a permis de migrer et d’améliorer notre standard, qui est initialement basé sur Siemens S7 combiné au système de supervision WinCC de Siemens. Cette nouvelle machine tourne avec des contrôleurs et drives Allen Bradley de Rockwell Automation.

05-casting-channel-with-gap-sensirs


Chauffage pour buses GSH (GAP Spout Heating)

Dans les machines à coulée, les buses par lesquelles arrive le métal liquide doivent préalablement atteindre une certaine température avant de démarrer la production.

En collaboration avec un de nos fournisseurs, nous avons réalisé un système complet automatisé qui répartit uniformément la chaleur sur chaque buse.


Evolution de notre banc de test

Nous avons redynamisé notre produit servant à vérifier le fonctionnement de nos appareils GLS en y ajoutant la possibilité de valider la conformité des mouvements de nos produits GLA.

Nous y avons intégré un IHM plus performant pour un meilleur confort pour l’utilisateur. Le compartiment de simulation d’aluminium liquide a également été remplacé par un moteur linéaire d’une plus grande précision.