GAP fournit à ses clients des solutions et des services clé en main

GAP Engineering est en mesure de fournir une machine à couler convertible pour moules DC et électromagnétiques. Le concept intègre les contraintes des deux systèmes de coulée.

La machine à couler GAPCast s’appuie sur un concept comprenant des pièces mobiles facilitant la préparation de la machine par les opérateurs avant la coulée. Le nettoyage de la machine après la coulée est également très simple.

La utility beam supporte à la fois tous les systèmes requis pour le contrôle du niveau dans les lingotières et l’équipement de préchauffage des buses. L’utility beam peut être retirée du wagon et suspendu sur le manipulateur.

Le canal de coulée n’intègre aucun système de mesure et de commande. Il est à noter qu’aucun système sensible à la chaleur n’est présent sur le canal de coulée.

Le cadre porte lingotière (DC et EMC) est monté avec les lingotières sur le wagon. Ce dernier doit être retiré de la fosse de coulée pour permettre l’extraction des lingots après la coulée. Le fait de pouvoir retirer l’utility beam et le canal de coulée (montés sur le wagon) facilite le remplacement des lingotières.

La manipulateur permet la suspension de l’utility beam et du canal, puis de pouvoir placer le wagon dans une position de service. Cette configuration facilite la préparation du système de coulée avant la prochain coulée et permet une maintenance optimale des équipements.

Vous trouvez le détail de nos produit sur les pages suivantes