GLSs-fr


Description – PDF

Pour les machines à couler avec régulation automatique du niveau métal, la perte du contrôle du niveau de métal durant le remplissage de la coquille est la raison principale d’arrêt de coulée. Les capteurs inductifs généralement utilisés ont une plage de mesure de 40 à 50 mm. Ainsi le remplissage de la coquille se fait sans contrôle de niveau, avec les obturateurs en positions fixes. Si pour une raison quelconque, les temps de remplissage des différentes coquilles diffèrent trop, la coulée doit être interrompue pour des raisons de sécurité. Cela arrive lorsque l’intervalle de temps entre le niveau désiré atteint de la première et de la dernière coquille est trop grand.

La solution pour résoudre le remplissage des coquilles est de contrôler le niveau dès que le métal arrive dans le pied de la coquille. Cela nécessite l’utilisation d’un capteur possédant une plus grande plage de mesure.


Mesures

L’appareil dispose d’une tête qui a une plage de mesure de 40 mm (GLS-U40). Celle-ci est fixée sur un vérin électrique ayant lui une course de 160 mm. La valeur totale mesurée correspond donc à l’addition des deux valeurs citées ci-dessus. Le signal de sortie du GLS (respectivement 4-20mA) est calculé sur la distance de 200 mm. Le modèle U15 a un diamètre de tête plus petit et sa mesure inductive est de 20 mm.


Mouvements de la tête

La tête de mesure se positionne toujours à 25 mm (U40) de la surface d’aluminium. Une plage morte de +/- 8mm (U40) limite les mouvements intempestifs du vérin. Bien entendu, même si le vérin n’effectue aucun déplacement, la mesure indiquera toujours la valeur réelle de distance avec le métal. Dès que le niveau d’aluminium dépasse cette plage, la tête du GLS va automatiquement suivre les variations de hauteur du métal dans les coquilles. Le vérin repositionnera la tête si le métal s’est approché de 1 mm (U40) ou 0,5 mm (U15) après 20 s.

La plage morte où le vérin ne bouge pas est toujours prise en considération pour le calcul de la valeur exacte du mouvement à réaliser. Le signal de la position est calculé de façon continue en faisant la somme du signal mesuré et la distance donnée par l’encodeur du vérin. Cette valeur est toujours exacte, indépendamment de la direction de mouvement.


Spécifications techniques

GLSs-en


General description – PDF

For casting machines with automatic metal level regulation, the number one reason for flow stoppage is loss of control of the metal level during filling of the moulds. The inductive sensors that are generally used have a measuring range of 40 to 50 mm. The mould is therefore filled without measuring the level of metal, with the plugs in fixed positions. If, for some reason, the filling time of the different moulds varies too much, the cast will be interrupted for safety reasons. This occurs when the interval of time between the first and last moulds reaching their desired levels is too great.

The solution for resolving the mould filling issue is to measure the level as soon as the metal arrives in the bottom block. This requires use of a sensor with a larger measuring range.


Measurement

The device has a head with a measuring range of 40 mm (GLS-U40). It is fixed onto a lifting jack with a travel of 160 mm. The total measuring range is therefore the sum of the two values. The GLS output signal (respectively 4-20 mA) is calculated based on the 200 mm distance. The U15 model has a smaller head diameter and its inductive measurement is 20 mm.


Movement of the head

The measuring head is always positioned at 25 mm (U40) of the aluminum surface. A dead band of +/- 8mm (U40) limits the inadvertent movements of the cylinder. Of course, even if the cylinder does not move, the measurement will always show the actual distance value with the metal. As soon as the level of aluminum exceeds this range, the head of the GLS will automatically follow the variations of height of the metal in the shells. The cylinder will reposition the head if the metal has approached 1mm (U40) or 0.5mm (U15) after 20s.

The range where the lifting jack does not move is always taken into consideration when calculating the exact value of the movement to be made. The output signal is continuously calculated with the sum of the signal measured and the distance given by the encoder, and its value is always exact, irrespective of the direction of movement.


Technical specifications