GAP fournit à ses clients des solutions et des services clé en main

GAP Engineering est en mesure de fournir une machine à couler convertible pour moules DC et électromagnétiques. Le concept intègre les contraintes des deux systèmes de coulée.

La machine à couler GAPCast s’appuie sur un concept comprenant des pièces mobiles facilitant la préparation de la machine par les opérateurs avant la coulée. Le nettoyage de la machine après la coulée est également très simple.

La utility beam supporte à la fois tous les systèmes requis pour le contrôle du niveau dans les lingotières et l’équipement de préchauffage des buses. L’utility beam peut être retirée du wagon et suspendu sur le manipulateur.

Le canal de coulée n’intègre aucun système de mesure et de commande. Il est à noter qu’aucun système sensible à la chaleur n’est présent sur le canal de coulée.

Le cadre porte lingotière (DC et EMC) est monté avec les lingotières sur le wagon. Ce dernier doit être retiré de la fosse de coulée pour permettre l’extraction des lingots après la coulée. Le fait de pouvoir retirer l’utility beam et le canal de coulée (montés sur le wagon) facilite le remplacement des lingotières.

La manipulateur permet la suspension de l’utility beam et du canal, puis de pouvoir placer le wagon dans une position de service. Cette configuration facilite la préparation du système de coulée avant la prochain coulée et permet une maintenance optimale des équipements.

Vous trouvez le détail de nos produit sur les pages suivantes

GAP provide turn-key solutions and services for customers

GAP Engineering is able to provide a convertible casting machine for DC and Electromagnetic moulds. The concept will integrate all constraints of both casting systems.

The GAPCast casting machine is based on a concept involving moving parts that allow the operators to easily prepare the machine before the cast. Cleaning the machine after the cast is also very simple.

The utility beam holds all the required equipment for level control in the moulds as well as the preheating equipment for the down spouts. The utility beam can be removed from the casting car.

On the casting launder, there are no stepper motors and no metal level sensors installed (these are on the utility beam). The launder can be separated from the utility beam. One big advantage is that all electronic components on the beam can be removed from the launder, which is hot at the end of the cast.

The mould frame (DC and EMC) with the moulds is mounted on the casting car. To remove the ingots from the casting pit after the end of the cast, the casting car is moved away from the casting pit. Changing the moulds is easy, because the utility beam and the casting launder can be moved away (using the car as a transporter).

The stationary structure allows for hanging the utility beam and the channel, after which the casting car can be moved into its service position. With this configuration, it is very easy to prepare the casting unit for another cast or to allow for equipment maintenance.

For technical details, click here